Fusions-acquisitions / Private equity

Notre objectif : sécuriser et optimiser vos opérations stratégiques

Nous dédions une équipe de cinq associés spécialisés en fusions-acquisitions et private equity afin de vous accompagner dans l’analyse et le traitement de vos opérations de haut de bilan, avec pour finalité le succès de vos projets et la création de valeur. 

Nous mettons notre expertise au service d’une grande diversité de clients, allant de la start-up à la multinationale, qu’elle soit cotée ou non, notamment pour les opérations de type acquisitions, cessions, fusions, apports ou levée de fonds. Ainsi, nous comptons, à titre d’exemple, de grands groupes industriels dans nos portefeuilles, des fonds d’investissements et nombre de sociétés technologiques. 

Nos avocats sont dotés d’une forte culture économique du fait de leur formation dans de grandes écoles de commerce (HEC, ESSEC), dans de prestigieuses universités françaises et étrangères et également au sein d’entreprises renommées (IBM, Crédit Lyonnais, Groupe Casino, etc.). Ces expériences permettent d’enrichir nos expertises. Nous sommes par ailleurs en capacité de vous accompagner également lors d’opérations sur les marchés financiers (IPO, émissions de titres, etc.). 

Nos praticiens travaillant en synergie, l’équipe Fusions-acquisitions / Private equity peut alors solliciter le concours des avocats du cabinet spécialistes du droit fiscal, social, IP/IT ou immobilier afin d’apporter une réponse globale. 

Avocats

en charge de la pratique

Témoignages

BG2V est pourvu d’une équipe d’une douzaine d’avocats qui assiste des PMEs, des entreprises françaises et internationales, des fonds d’investissement et des startups, dont plusieurs acteurs majeurs dans les domaines des services, des médias et du sport. M6, la CDC, Pleiade Investment, RGreen, Newfund, Innovafonds, NextStage, MD Start, Siparex, IVC Evidensia France, Kharis Capital, O’Tacos et Générale du Solaire sont un échantillon représentatif. Le cabinet traite une trentaine d’opérations de fusions-acquisitions et de private equity par an. L’équipe est codirigée par Hervé de Kervasdoué, Roland Guény, Stanislas Richoillez, Camille de Verdelhan et Jérôme Albertin. Elle peut s’appuyer sur une bonne expertise contentieuse complémentaire en matière de droit des sociétés et de conflits d’actionnaires.

—— Legal 500 Paris – Edition 2020