Droit Fiscal

Notre objectif : vous conseiller et vous défendre en mettant un haut niveau de technicité au service d’une approche pragmatique

Nos avocats fiscalistes interviennent sur tous vos enjeux en fiscalité des entreprises, fiscalité des fusions-acquisitions, restructurations, régime des groupes, LBO, OBO, fiscalité des transactions, mais aussi en fiscalité immobilière ainsi qu’en fiscalité des dirigeants.

Le cabinet est reconnu pour ses compétences en fiscalité immobilière (régime des SIIC, OPCI, crédit-bail immobilier, TVA immobilière), ainsi qu’en fiscalité des dirigeants (management packages, structuration patrimoniale, régularisations).

Notre équipe apporte des solutions aux problématiques tant nationales qu’internationales de nos clients. 

Nous les accompagnons dans leurs relations avec l’administration fiscale et assurons le suivi des contrôles fiscaux, de la phase précontentieuse à la phase juridictionnelle.

Nous assurons le traitement des dossiers pénaux et fiscaux en collaboration avec notre département de droit pénal.

Le département fiscal de BG2V s’est vu remettre le prix de « L’équipe Montante » en contentieux fiscal lors des Trophées du Droit décernés en janvier 2018.

Avocats

en charge de la pratique

Témoignages

BG2V possède une équipe de six avocats qui conseille de grandes entreprises, une clientèle fortunée, ainsi que des dirigeants et des entrepreneurs. Le cabinet représente notamment ses clients, dont plusieurs grands comptes, lors de contrôles et de contentieux fiscaux. L’équipe intervient également dans des opérations immobilières, de fusions-acquisitions et de private equity. Jean-Marc Valot et Jean-Sébastien Dumont codirigent la pratique.

—— Legal 500 Paris – Edition 2020