Droit pénal

Notre objectif : vous assurer la meilleure défense

Parallèlement à son expertise en contentieux des affaires, notre équipe assiste et représente nos clients en matière pénale. Nous les assistons et représentons à chaque stade des procédures pénales. Nous agissons auprès des :

  • Juridictions répressives, tant d’instruction que de jugement ;
  • Autorités règlementaires et juridictions spécialisées (AMF, Tribunal du sport…).

Plus spécifiquement, BG2V a construit une réputation de premier plan en matière de responsabilité pénale des personnes morales et des dirigeants, en matière d’infractions financières et boursières, mais aussi en matière de responsabilité des acteurs d’Internet (contenu illicite, law enforcement, privacy data protection…). Par ailleurs, BG2V a également acquis une réputation d’excellence dans le traitement des contentieux liés au droit de la presse.

Avocats

en charge de la pratique

Témoignages

BG2V gère une gamme variée de dossiers en défense d’entreprises et de dirigeants. Le cabinet est régulièrement impliqué dans des affaires portant sur des accusations de fraude, de blanchiment d’argent et de corruption, en rapport avec des faits commis sur le territoire national ou à l’international. Il assure également la défense de personnalités étrangères faisant l’objet d’enquêtes en France. Il représente de grandes entreprises françaises et internationales, dont une grande plateforme internet, dans des procédures en diffamation ou des affaires de chantage. Le cabinet représente enfin des fédérations et des clubs sportifs, ainsi que des athlètes. Il a récemment été impliqué dans une affaire de corruption de premier plan dans le milieu sportif. La pratique est codirigée par Karim Beylouni et Julien Vernet.

—— Legal 500 Paris – Edition 2020