Immobilier

Notre objectif : vous accompagner dans vos opérations

Animé par Quentin Leroux, le département immobilier de BG2V, accompagne une clientèle d’investisseurs institutionnels (sociétés foncières cotées ou non cotées, OPCI, compagnies d’assurances), de fonds d’investissement, de family offices, d’établissements financiers, de promoteurs immobiliers et d’utilisateurs dans le cadre d’opérations immobilières complexes :

  • Acquisition et cession d’actifs immobiliers (actifs isolés ou portefeuille d’actifs) ou de parts de sociétés à prépondérance immobilière, sale and lease back ;
  • Prise de participation dans des sociétés à prépondérance immobilière, joint-ventures ;
  • Opérations de développement (VEFA, contrats de promotion immobilière, contrats d’assistance à maitrise d’ouvrage, maîtrise d’ouvrage déléguée) ;
  • Financement et refinancement (côté emprunteur).

BG2V intervient également dans le domaine de la gestion d’actifs (asset et property management, mandats de commercialisation, mandats de vente, etc.) et assiste très régulièrement propriétaires et utilisateurs dans le cadre de leurs relations locatives (rédaction et négociation des baux, actes de cession, actions en fixation du loyer, etc.).

Le département immobilier travaille en synergie avec l’ensemble des départements du cabinet et notamment avec les départements Fiscal, Contentieux et Corporate.

Avocats

en charge de la pratique

Témoignages

Chez BG2V, Quentin LEROUX assiste de grands investisseurs immobiliers et des promoteurs lors d’opérations d’investissement et de dossiers de gestion d’actifs. Il a accompagné Sciences Po lors de l’acquisition et sur le projet de réhabilitation d’un immeuble parisien, futur campus de l’école. Il est également intervenu dans des transactions portant sur des actifs logistiques et a conseillé plusieurs gestionnaires d’actifs sur la négociation de baux concernant des surfaces de bureaux, de commerce et de logistique. Le cabinet dispose enfin d’une expertise complémentaire en matière de fiscalité immobilière.

Legal 500 Paris – Edition 2020